LIVRAISON GRATUITE À DOMICILE ET DANS TOUS NOS MAGASINS

S’identifier

NL

Historique

Une longue histoire

En 1953, André Brantegem et son frère, fils d’un cordonnier, décidèrent de fonder une petite usine de chaussures dans la commune de Lede, en Flandre-Orientale. En 1962, André ouvrit sa propre boutique au sein même de l’usine : le premier magasin Brantano était né. Très rapidement, les nouveaux magasins se multiplièrent, avec des priorités communes : libre-service et accueil des clients, choix et service. Ces concepts fondateurs restent encore à ce jour au cœur des valeurs des magasins de l’enseigne.

Un avenir radieux

Depuis le mois de septembre 2016, Brantano fait partie du groupe FNG, une entreprise spécialisée dans la mode qui enregistre une croissance forte dans le Benelux et compte des activités dans toute l’Europe. FNG conçoit et distribue des vêtements et des chaussures pour femmes, hommes et enfants via ses concept stores situés dans des endroits clés en Belgique et aux Pays-Bas, mais aussi via un réseau national et international de magasins multimarques. FNG est une société cotée en bourse sur le marché d’Euronext Amsterdam. Elle compte plus de 3 000 collaborateurs qui réalisent ensemble un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros. FNG est la maison mère de marques telles que CKS, Fred&Ginger et Claudia Sträter.

Au sein de ce grand groupe spécialisé dans la mode, Brantano pourra renforcer sa position en tant que chaîne de magasins de chaussures de premier rang. En misant sur la qualité, le prix et la sensibilité aux attentes de ses clients, Brantano est le spécialiste de la chaussure et du vêtement, pour toutes et tous.

À propos de Brantano

Brantano, un concept unique : des magasins spacieux et accueillants, situés dans des endroits faciles d’accès, un vaste choix de chaussures pour tous les âges et tous les styles et un excellent rapport qualité-prix. Depuis 2016, Brantano pose de nouveaux jalons. En 2017 et en 2018, une métamorphose complète attend l’ensemble des 100 magasins ondergaan in 2017 en 2018 qui adopteront un look nouveau. Outre ce nouvel aménagement de nos points de vente, notre sélection s’enrichit d'une collection très accessible et très abordable de vêtements pour femmes, hommes et enfants.

Les atouts de Brantano

Un vaste choix au meilleur rapport qualité-prix : des marques célèbres et d’autres moins connues, pour tous les goûts, du plus classique au plus tendance, pour les jeunes et les moins jeunes. Qualité, confort et durabilité sont toujours au rendez-vous.

Réserver en ligne, payer à la caisse : réservez vos chaussures sur le site en choisissant la livraison dans le magasin Brantano de votre choix, gratuitement et sans obligation d’achat. Vous essayez les chaussures en magasin avant de décider si vous les achetez, en toute sérénité !

Scanner des pieds en 3D : vous pouvez faire mesurer vos pieds (longueur, largeur et hauteur) gratuitement dans tous les magasins Brantano grâce au Scan des pieds en 3D. Nous scannons également l’intérieur de chaque paire de chaussures disponible chez Brantano. De cette manière, les deux scans peuvent être comparés afin de vérifier que la chaussure convient à votre pied.

Coin jeu pour les enfants : vos enfants s’amusent pendant que vous parcourez tranquillement notre collection. Chez nous, les enfants sont toujours les bienvenus ! (Les papas aussi, cela va sans dire)

Grand parking : vous trouverez une place facilement et sans stress sur le grand parking de votre magasin Brantano.

Conseils professionnels : Onotre équipe est à votre entière disposition et vous proposera des conseils professionnels. En tant que partenaire de la Fédération belge des podologues, nous disposons de connaissances approfondies sur vos pieds et votre santé. Des spécialistes du pied (podologues) nous aident à composer notre collection pour enfants et à former nos conseillers en magasin. Parce que nous pensons qu’il est important de ne pas jouer avec vos pieds.

Confort en magasin : avec un classement par pointure, la présence des deux chaussures et le scan des pieds en 3D, trouver chaussure à son pied devient un jeu d’enfant. Grâce au libre-service et à la présence d’un coin jeu pour les enfants, vous pouvez prendre votre temps pour faire votre choix.

La bonne cause

Deux fois par an, Brantano organise son action Vieilles chaussures. Toutes les vielles chaussures que nous recevons sont destinées à des pays défavorisés et l’intégralité des bénéfices de la vente à l’intermédiaire est reversée à des associations caritatives.

Fondation contre le cancer

Cette fondation soutient la recherche contre le cancer, accompagne les patients et leur famille et informe le grand public sur tous les sujets liés à la maladie.

Kinderkankerfonds

Cette fondation se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des enfants atteints d'un cancer et soutient leur famille à travers ces moments difficiles.

École sans harcèlement

Cette ASBL développe des présentations interactives et du matériel pédagogique autour du harcèlement dans l’enseignement primaire.

Fonds de chaussures de Brantano

Grâce à vos vieilles chaussures, des enfants défavorisés en Belgique reçoivent une nouvelle paire de chaussures. Pas à pas, ces enfants voient se dessiner un meilleur avenir, grâce à vous. Grâce aux sommes récoltées par le Fonds de chaussures de Brantano, un chèque est remis à l’ASBL Innocenti, une organisation sans but lucratif qui lutte contre la pauvreté dans le quart-monde.

Voeg toe aan startscherm

Om deze website aan je startscherm toe te voegen, klik op .