LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS À DOMICILE ET DANS TOUS LES MAGASINS

S’identifier

NL

Conditions générales

Les conditions générales ci-après s`appliqueront à tout moment à la vente de tous les articles repris sur le site web de Brantano SA. Le siège de Brantano S.A. est établi à 9320 Erembodegem, Kwadelapstraat 2. Seuls les particuliers (ci-après « le client ») sont autorisés à passer commande via ce site Brantano. Le fait pour le client de n`avoir pu prendre connaissance des présentes conditions dans sa langue maternelle n`affecte en rien leur validité.

Nonobstant le fait qu`elles peuvent être consultées dans le monde entier, ces conditions générales ainsi que leur contenu ont été élaborés exclusivement à l`intention des clients belges et néerlandais. Par conséquent, l`offre présentée sur ce site est réservée uniquement aux clients résidant en Belgique et aux Pays-Bas.

La commande de nos produits ou le fait d`accepter leur livraison implique l`acceptation explicite des présentes conditions générales. Brantano SA se réserve le droit de modifier ces conditions générales à son gré, sans avis préalable.

Conditions d`inscription:

Seules les personnes juridiquement capables de conclure des accords contraignants peuvent acheter en ligne. Les mineurs de moins de 18 ans ne peuvent pas passer de commandes en ligne.

Prix

  • Tous les prix sont exprimés en EURO, TVA comprise.
  • Le paiement sera effectué en EURO.
  • Brantano SA se réserve le droit de modifier le prix indiqué avant la confirmation d`une commande de la part du client.

Confirmation par courrier électronique

Toute réservation ou commande sera confirmée le plus rapidement possible par courrier électronique contenant un lien vers les conditions générales. Vous pouvez changer ou annuler votre commande par e-mail à sav@brantano.be ou en appelant le numéro suivant : + 32 (0) 15 293 456.

Livraison & expédition

Le délai de livraison est de 1 à 5 jours ouvrables avec un maximum de 30 jours. La livraison est gratuite.

Réservation pour livraison en magasin

Vous pouvez opter pour la réservation d`un article de notre collection dans la succursale Brantano que vous aurez indiquée dans votre commande.

Une fois votre réservation envoyée, nous vous ferons parvenir le plus rapidement possible un courrier électronique de confirmation. Un deuxième e-mail précisera à partir de quand vous pourrez venir retirer l`article réservé.

Si vous changez d`avis en magasin, cela ne pose aucun problème : il vous suffira de laisser l`article réservé à la caisse.

Après livraison , les articles réservés resteront, dans le magasin Brantano de votre choix, 10 jours à votre disposition.

Livraison à domicile

"Le consommateur a le droit de notifier à l`entreprise qu`il renonce à l`achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service."

L’article VI.53 et suivants du Code de droit économique portant sur les exceptions au droit de rétractation ne s’appliquent pas lorsque vous achetez des biens chez Brantano.

Le formulaire pouvant être utlisé pour se rétracter se trouve ici.

Les prix et les frais d`expédition indiqués sur ce site concernent exclusivement la livraison en Belgique. Une confirmation vous sera adressée par courrier électronique après réception de votre commande. Les marchandises commandées seront ensuite livrées chez vous le plus rapidement possible. Si le ou les articles commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons par courrier électronique également.

Modalités de paiement

Réservation pour livraison en magasin

Vous payez à la caisse (au comptant, par Bancontact/Mistercash, par carte Visa, par Mastercard, Supreme Awards ou des chèques cadeaux de Sodexho). Il est recommandé de vous présenter au magasin avec votre bulletin de réservation imprimé sur papier et mentionnant les modèles réservés ainsi que leur prix.

Si vous changez d`avis dans le magasin, cela ne pose aucun problème : il vous suffira de laisser l`article réservé à la caisse.

En cas de livraison à domicile

Les paiements par carte Bancontact/ Mister Cash, VISA ou MasterCard sont acceptés.

Pour tous les paiements avec ces cartes, nous faisons le paiement immédiatement. En cas d`annulation ou renonciation, et si votre compte a été débité, Brantano s`engage à reverser au plus tôt le montant débité (14 jours après réception des marchandises).

Le paiement devra se faire en EURO. Brantano SA décline toutes responsabilités en ce qui concerne les éventuels suppléments dus aux frais bancaires.

Le paiement par carte de crédit est soumis à l`approbation de l`établissement financier ayant délivré la carte. Brantano SA décline toutes responsabilités dans le cas où l`établissement financier refuserait le paiement pour un motif quelconque.

Brantano SA prendra les mesures indispensables et nécessaires qui sont en son pouvoir afin de sécuriser les informations relatives à votre commande et à votre paiement. Brantano SA ne pourra toutefois être tenue pour responsable de l`accès illicite de tiers aux informations que vous auriez communiquées à l`occasion d`une commande passée via le site web de Brantano SA.

Pour tout paiement pas Bancontact/ Mistercash, votre compte sera débité immédiatement et les modalités de retour seront les mêmes que celles sus-mentionnées.

Frais d`expédition

La livraison en Belgique est toujours gratuite.

Conditions relatives aux renvois/remboursements

Si vous optez pour la livraison à domicile et que vous n`êtes pas entièrement satisfait du produit ou que celui-ci est endommagé, vous pouvez le rapporter au magasin Brantano le plus proche dans les quatorze jours suivants la réception de l`article concerné à condition de nous communiquer votre numéro de commande et de nous remettre votre note de livraison du service d`expédition..

Les marchandises doivent nous être retournées dans leur emballage d`origine, incluant l`emballage de la société d`expédition. Le remboursement des articles retournés est effectué à la caisse du magasin.

Retour

Vous pouvez retourner le colis gratuitement en utilisant l’étiquette contenue dans le paquet. Afin que le retour s’effectue le plus rapidement possible, votre colis doit comporter les éléments suivants :

  • Les articles que vous souhaitez retourner (non portés et dans leur état d’origine).
  • Le formulaire de retour complété qui se trouve toujours dans le paquet que vous avez reçu de Brantano.
  • La note d’envoi originale qui se trouve également dans le paquet.

Placez tous ces éléments dans le colis et apposez ensuite l’étiquette de retour sur la face supérieure de la boîte par-dessus l’étiquette d’envoi originale. Retirez ensuite le film de protection des bandes de fermeture autocollantes pour fermer la boîte correctement.

Confiez votre colis de retour à un point de service bpost.

Si vous avez payé par VISA ou Mastercard, le montant vous sera remboursé par ce canal. Si vous avez payé par Bancontact / Mister Cash, veuillez compléter sur le formulaire de retour le numéro de compte sur lequel le montant dû peut vous être versé.

Cas de force majeure

Brantano SA décline toutes responsabilités en cas de perte ou de dommage dû au retard ou à la non-exécution de ses obligations indiquées dans les présentes conditions, si ces faits sont dus à des circonstances telles que grèves, occupation, émeute, guerre, incendie ou à un cas de force majeure, à des défauts ou manquements dans le chef des fournisseurs de Brantano SA, à des restrictions imposées par les autorités, à la non délivrance de licences d’importation ou d’exportation, au respect de la loi, à des prescriptions ou à un commandement ou à d’autres circonstances ou causes quelconques qui entraîneraient une exécution déficiente de ces conditions, ou à tout autre motif quelconque indépendant de la volonté de Brantano SA.

Limitations en matière d`exportations

Les produits achetés chez Brantano SA sont soumis à la législation et aux prescriptions belges en matière d’exportation. L’acheteur accepte la responsabilité et les frais découlant de l’obtention des autorisations nécessaires en rapport avec la nature des marchandises à exporter, leur destination ou leur utilisation.

Garantie

La vente des marchandises est soumise à la législation belge concernant la garantie légale prévue dans la loi du 1er Septembre 2004.

Codes de bonne conduite

En tant que membre de l’association BeCommerce, Brantano SA est liée par le code de bonne conduite du label de qualité BeCommerce.

Instances compétentes et juridiction

La vente des marchandises est soumise à la législation belge ; les litiges éventuels seront du seul ressort des tribunaux belges.

Réclamations et litiges éventuels

L`acheteur peut adresser ses réclamations éventuelles au service clientèle de Brantano SA :

Brantano SA

À l`att. du Service clientèle

Kwadelapstraat 2

9320 Erembodegem

Tél. : + 32 (0) 15 293 456 (les jours ouvrables de 9h à 17h)

sav@brantano.be

Traitement des plaintes

  • Les plaintes concernant l’exécution du contrat et/ou les articles fournis doivent être complètes, claires et soumises dans un délai raisonnable à Brantano SA.
  • Les plaintes introduites sont traitées dans les plus brefs délais.
  • En cas de litige, l’acheteur a la possibilité de demander conseil ou de déposer plainte auprès de BeCommerce .
  • Dans le cadre du règlement extrajudiciaire des litiges, le Service de Médiation des Consommateurs du SPF Economie est compétent pour recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire de litiges de consommation. Ce service traitera la demande lui-même ou la transfèrera à l’entité qualifiée. Vous pouvez contacter le Service de Médiation des Consommateurs via le lien suivant: http://www.mediationconsommateur.be/fr . En cas de litige transfrontalier, vous pouvez de plus faire appel à la plateforme "Online Dispute Resolution" de l’Union Européenne via le lien: http://ec.europa.eu/odr

Intitulés de rubriques et résiliation

Tous les intitulés de rubriques des présentes conditions ne sont que des références et ne font pas partie des présentes conditions. Ces intitulés ne peuvent servir à l`interprétation ou l`explication des présentes conditions.

Si une quelconque disposition ou formulation des présentes conditions générales se révélait illégale, invalide ou impossible à exécuter, pour quelque motif que ce soit, cette disposition ou formulation demeurerait exécutoire pour autant qu`elle soit légalement applicable, et la validité, la légitimité et le caractère exécutoire des autres dispositions n`en seraient en rien affectés.

Utilisation des moyens de communication électroniques

La vente des produits proposés sur le site web de Brantano s`opère par voie électronique. De ce fait, vous acceptez que Brantano SA communique avec vous par cette voie. Brantano SA est autorisée à vous faire parvenir des messages électroniques et autres communications relatives à votre commande via l`Internet.

Pour autant que la loi l`autorise, vous acceptez que ce qui précède remplace toute législation imposant d`autres méthodes ou timings de réception des communications relatives à votre commande.

Brantano SA est autorisée à envoyer des messages par d`autres moyens ( p.ex. par la poste) et à recevoir également des communications par écrit si ce mode est spécifié ailleurs dans la convention.

Pour autant que la loi l`autorise, vous marquez votre accord, en cas de litige, à ne pas contester la validité de toute commande, information, communication ou message transmis par voie électronique entre les parties dans le cadre de cette convention.

Consultation de vos données

Vous avez toujours le droit de consulter les données qui vous concernent, de corriger les erreurs ou de supprimer ces données de notre base de données. Vous pouvez toujours vous adresser à notre Service Clientèle par e-mail: sav@brantano.be

ou au numéro de téléphone + 32 (0) 15 293 456. Si vous êtes enregistré(e), vous pouvez à tout moment modifier les informations à votre sujet que nous conservons. Comment ? Il vous suffit de vous connecter en cliquant ici et de choisir la rubrique "changer vos données" dans la barre de navigation à gauche.

Cookies

Lors d`une visite sur le site Internet, il se peut que des « cookies » s`enregistrent automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur. Ces données nous aident à mieux adapter le site en fonction des souhaits et préférences des visiteurs. Elles peuvent également servir à afficher des offres et promotions ou bien à communiquer des produits et services qui pourraient vous intéresser.

La plupart des navigateurs Internet récents vous offrent la possibilité d`effacer les cookies de votre disque dur, de les refuser ou d`afficher un avertissement avant que ceux-ci soient installés. Consultez les instructions ou la section aide de votre navigateur Internet ou de ce site pour de plus amples détails. Si vous autorisez l`utilisation des cookies lors d`une visite sur le site Internet, ceux-ci pourront être utilisés ultérieurement lors de votre prochaine connexion au site.

Voeg toe aan startscherm

Om deze website aan je startscherm toe te voegen, klik op .